Retraite spirituelle des Seniors 6 au 8 mai 2011 à Bouères

Posté le dans Seniors

Bienvenue à BOUERES dans la Mayenne

Nous étions vingt deux seniors présents à ce séminaire dont le thème était : SONDE MON CŒUR, SEIGNEUR.

Il est bon quelques fois de quitter notre train-train, de s’éloigner de nos préoccupations afin de prendre du temps pour réfléchir et faire le point sur nous mêmes, sur notre relation avec notre Dieu.
Dès notre arrivée le vendredi nous étions tous ensemble pour dîner puis prendre le temps de saluer le Sabbat, puis nous avons eu un échange autour de notre thème au cours duquel plusieurs ont pu s’exprimer.

Le samedi, après une bonne nuit de sommeil pour certains et une nuit plus courte pour d’autres qui avaient pris le temps de mieux se connaître dans les bungalows, nous nous sommes réunis pour louer le Seigneur, pour échanger sur la leçon de la semaine qui avait été préparée par quelques participants. Chacun a pu donner son avis ou apporter un éclaircissement.
A 13h15 débutait le repas fraternel qui nous a permis de profiter des talents de cuisiniers et cuisinières plutôt doués à notre grande joie.

Après un moment de détente employé comme bon nous semblait, nous reprenions la discussion sur notre thème en nous appuyant essentiellement sur des textes bibliques prouvant combien ce Dieu que nous servons nous connaît jusqu’à savoir le nombre de cheveux que nous avons sur la tête. Ce Dieu est vraiment Tout Puissant !

Après une bonne ballade qui nous a permis de découvrir le site et le village aux alentours, nous avons encore élevé nos âmes vers notre Dieu pour clôturer ce merveilleux sabbat avant de profiter d’une soirée détente ce qui a permis de mieux fraterniser.

Dernière nuit à Bouères, déjà. Que le temps passe vite !

Le dimanche matin, des mines réjouies, d’autres moins, peut-être par la perspective du départ, nous nous sommes encore réunis pour aborder une dernière fois le thème. Nous en sommes sortis convaincus que notre Dieu sonde nos cœurs et nos pensées et donc qu’il connaît tout de nous. La décision finale fut : que nous le laissions intervenir en nous afin de changer ce cœur endurci et en faire un lieu où lui seul habiterait en maître. Il en résultera, qu’autour de nous tous pourraient profiter de ces bienfaisants changements.

Suite à des annonces importantes et quelques mises au point, arriva le moment de clôturer notre rencontre spirituelle en faisant monter vers notre Dieu nos louanges d’amour et de reconnaissance.
Cette fin de semaine fut très enrichissante et relaxante, tant au point de vue spirituel, que relationnel. Gloire soit rendue à Dieu de nous permettre de vivre de tels moments privilégiés.
Merci à nos animatrices pour leur implication et leur bonne humeur. Merci à tous ceux qui ont permis de rendre ce moment mémorable.

A 15 heures nous avons repris la route en direction des familles à qui nous avons manqués.

We cannot display this gallery