Voyage en Suisse 2012

Posté le dans Seniors

Voyage en Suisse 2012

Voici le récit du séjour du groupe Arc-en-Ciel en Suisse au mois de mai 2012

Départ le 25 mai 2012 à 11h23 de la gare de Lyon en  TGV pour la gare de  Mouchard d’où nous avons pris le TER pour Champagnole. Là, les chauffeurs : Jean, Jeannot, Dominique et Joubert ont pris un taxi pour aller chercher les mini bus que nous avions loués pour le séjour. Pendant ce temps, nous avons fait une brève visite des lieux, car nous avions une correspondance d’une heure avant de prendre le TGV qui devait nous conduire à la gare de Morez où nous attendaient nos chauffeurs. Nous nous sommes séparés en trois groupes par mini bus.

 ET EN ROUTE POUR PREMANON !!!

En arrivant au gîte, nous avons été un peu déçus vu l’aspect extérieur et  le manque de propreté des locaux. Mais après un coup de chiffon et de balai, nous avons vite retrouvé notre enthousiasme naturel. Nous avons rempli tous les garde- manger et les frigos, les étagères et les tables de cuisine ; de la nourriture, il y en avait partout. On a du renoncer à faire les courses prévues pour le séjour. Après avoir pris notre dîner, nous avons salué le sabbat et regagné nos chambres pour un repos bien mérité, car demain on se lève tôt !

Samedi matin réveil très lent, petit déjeuner très très lent et du coup, nous sommes arrivés en retard au temple de la maison de retraite « La Lignière », à Gland. Nous avons été très bien accueillis et  nous y avons rencontré quelques anciennes connaissances de Paris Sud. Après quelques photos nous sommes rentrés au gîte pour un bon déjeuner suivi d’un débat autour de la Bible. Nous avons clôturé le sabbat et c’est à ce moment que nous avons trouvé notre nouveau nom « ARC EN CIEL ».

Dimanche visite de Genève : le lac Léman, shopping, pique-nique, et nous avons fini en faisant un petit tour vers Collonges sous Salève. Épuisés nous sommes rentrés au gîte. Pendant que les Dames se reposaient, les hommes ont préparé un festin digne d’un grand restaurant ; et attention ! Animation comprise.

Lundi matin gym pour certains, marche et découverte de la nature pour d’autres, et farniente pour  tous les autres. Puis déjeuner rapide avant de dévaliser un glacier heureux de son sort. (Disons que c’était le dessert). Visite des chutes dans la montagne. Nous sommes rentrés au gîte pour notre dernier dîner, puis nous avons fait le ménage et nos valises. Ce soir là, nous sommes allés au lit plus tôt que la veille car le départ était prévu à l’aube.

Mardi, c’est la première fois que nous avons réussi à partir à l’heure. Faut dire que le train n’attend personne !

VOYAGE FAIT DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR, HEUREUX DE REVOIR LES SIENS.