Mission et vision

Posté le dans Mission et Vision

DÉCLARATION DE MISSION

La mission de l’église adventiste du 7ème jour est de proclamer, à tous les peuples, l’Évangile éternel dans le contexte du message des trois anges d’Apocalypse 14.6-12, d’amener ceux-ci à accepter Jésus comme leur Sauveur personnel et à se joindre à son Église et de les instruire dans la préparation de son prochain retour.

Nous poursuivons cette mission sous la conduite du Saint-Esprit par :

  1. La prédication – Acceptant l’ordre du Christ (Mt 28.18-20), nous proclamons, au monde entier, le message d’un Dieu d’amour, qui a été révélé pleinement par le ministère de réconciliation et la mort expiatoire de son Fils. Reconnaissant la Bible comme étant la révélation infaillible de la volonté de Dieu, nous présentons son message dans son intégralité, y compris la seconde venue du Christ et l’autorité permanente de sa loi des dix commandements avec le rappel du 7ème jour, le sabbat.
  2. L’enseignement – Reconnaissant que le développement de l’esprit et du caractère est essentiel pour le plan du salut de Dieu, nous promouvons le développement d’une compréhension mûre et d’une relation avec Dieu, sa Parole et l’univers créé.
  3. La guérison – Affirmant que la Bible met l’accent sur le bien-être de la personne tout entière, nous faisons de la préservation de la santé et de la guérison des malades ne priorité et, par notre ministère en faveur des pauvres et des opprimés, nous coopérons, avec le Créateur, à son œuvre compatissant de rétablissement.

En harmonie avec les grandes prophéties des Écritures, nous voyons que le point culminant du plan de Dieu est le rétablissement de toute sa création en complète harmonie avec sa volonté et sa justice parfaites.

 

DÉCLARATION DE VISION

« La vision de l’Église adventiste du 7ème jour de Créteil  est de faire de chaque croyant un acteur de sa foi au sein d’un peuple debout en marche vers l’essenCiel »

Amen. Viens Seigneur Jésus !

La déclaration de vision de l’église adventiste du 7ème jour de Créteil a été élaboré par le corps pastoral, réuni en retraite spirituel le dimanche 30 septembre 2012 au Rocheton. Il a été voté unanimement par le comité d’église puis par l’église rassemblée le samedi 6 octobre 2012.